Réparation de chauffe-eau électrique Paris

  • DEVIS GRATUIT !
    Estimation immédiate !
    Intervention en urgence !
    Icône de téléphone 06 38 83 06 81

    Comment réparer le chauffe-eau ?

    Dans le cas d’un chauffe-eau électrique, une panne s'apparente à un manque d’eau chaude aux robinets. Pour réparer un chauffe-eau il faut de bonnes connaissances en électricité et en plomberie. La première chose est de couper le courant électrique au disjoncteur général du logement car cela peut être très dangereux. Munissez-vous d’un multimètre pour mesurer la tension électrique. Puis il faut procéder au diagnostic de panne. En fonction du diagnostic, soit la résistance est HS soit le thermostat du chauffe-eau est à remplacer. Si vous le souhaitez un devis gratuit vous sera proposé ou une intervention le jour même ou sur rendez-vous.

    Combien coûte une réparation du chauffe-eau ?

    Les tarifs de réparation de chauffe-eau sont très corrects. Le coût d’un dépannage de chauffe-eau, d’un détartrage de la cuve ou du remplacement de résistance de chauffe-eau vous sera communiqué sur simple appel. Si besoin un devis sera réalisé sur place après diagnostic.

    Dans le cas où le chauffe-eau est à remplacer, pas de panique. Je vous proposerais un devis gratuit pour le remplacement du chauffe-eau électrique et une intervention dans les 24h. Un gain de temps assuré ainsi que la clarté du prix proposé.

    diagnostic de panne de chauffe-eau électrique

    Fuite du chauffe-eau

    Bien souvent il arrive que des fuites apparaissent sur un chauffe-eau situé dans votre salle de bain ou ailleurs dans l'appartement, cela commence par des gouttes d'eau discrètes qui coulent au bas du chauffe-eau, mais aussi sans que l'on s'en rende compte l'eau peut s'accumuler au dessus du ballon d'eau chaude. Nous vous garantissons les meilleurs prix pour un rapport qualité sans déconvenues, concernant la réparation de fuite d'eau du chauffe-eau, le remplacement du groupe de sécurité fuyard ou qui ne fonctionne plus.

    devis chauffe-eau et ballon eau chaude

    Détartrage de chauffe-eau

    Le détartrage constitue l’essentiel de la procédure d’entretien chauffe-eau. Pour un rendement optimal ainsi que la durée de vie de votre ballon d’eau chaude, ou chauffe-eau électrique ou cumulus. Nous proposons des forfaits pas chers pour l'entretien simple de votre chauffe-eau avec changement du joint de bride uniquement, dans le cas ou le chauffe-eau est dans un état correct, nous pouvons aussi remplacer l'ensemble de éléments du ballon en fonction des besoin, bien souvent cela coûte beaucoup moin cher que le remplacement du chauffe-eau.

    remplacement de resistance de chauffe-eau électrique

    Remplacement de la résistance

    Dans certains cas La résistance du ballon d’eau chaude électrique est à changer, c'est l’élément qui chauffe l’eau lorsqu’on l’alimente en courant. L’eau chaude circule dans les différents dispositifs pour les besoins sanitaires uniquement.La résistance est fragile et peut se détériorer au fil du temps et finir par ne plus fonctionner (plus d’eau chaude, ou eau pas assez chaude), on dis alors que la résistance est en court-circuit. La cause la plus fréquente est le calcaire, et la solution est souvent de remplacer la résistance électrique. Cette résistance ce change différemment en fonction de si vous avez un chauffe-eau blindé ou un chauffe-eau stéatite.

    ...

    La résistance stéatite

    Ce modèle est plus efficace pour lutter contre le calcaire, protégée par un fourreau, la résistance elle même n'est pas en contact direct avec l'eau qui la protège ainsi votre chauffe-eau garde son rendement plus longtemps, on peut facilement intervenir sur une résistance stéatite car la vidange complète du chauffe-eau électrique n'est pas nécessaire pour la remplacer, nous vous conseillons de choisir un chauffe-eau équipé d'une résistance stéatite pour les régions où l'eau est particulièrement agressive comme à Paris.

    ...

    La résistance blindée

    La résistance dite blindée est en contact direct avec l'eau, ce qui la rend plus vulnérable aux agressions de l'eau, un chauffe-eau équipe d'une résistance blindée nécessite un détartrage de la cuve et une vérification environ tous les deux ans, pour optimiser les performances du chauffe-eau et augmenter sa longévitée, nous vous conseillons ce type de chauffe-eau électrique blindé pour son prix souvent moin cher ou si vous disposez d'un adoucisseur d'eau dans votre habitat.

    ...

    Le thermostat

    Le thermostat régule la température de l'eau dans la cuve du chauffe-eau, les câbles d'alimentation électriques se branchent sur le thermostat, celui-ci alimente la résistance pour chauffer l'eau à la température réglé sur ce-lui ci, une fois température atteinte le thermostat coupe l'alimentation de la résistance. La résistance est un des éléments importants d'un chauffe-eau qui permet de chauffer l'eau, la consommation électrique, la longévité et votre confort d'eau chaude sont directement liés au type de résistance de votre chauffe-eau donc choisir un chauffe-eau équipé d'une résistance convenable.